

Laetitia Lamongie
Sophrologue

"Etre sensible c'est être vivant, et nous ne sommes jamais trop vivants. Pour toutes les petites tempêtes qui nous écoutent, bravo d'être vous." Zaho de Sagazan
Diplômée de l'Ecole de Sophrologie du Nord Est après deux années de formation et un stage pratique, je suis sophrologue et j'accompagne aujourd'hui des personnes stressées à retrouver de la légèreté, à apaiser leur ruminations, à accueillir leurs émotions et leur sensibilité.
Qu'est-ce que la sophrologie?
La sophrologie est à la fois une pratique et une manière de vivre mieux, plus lucide et plus consciente. La sophrologie rétablit l'équilibre entre le corps et le mental. Fondée en 1959 par un neuropsychiatre espagnol, Alfonso Caycedo, la sophrologie est le résultat d'une synthèse de pratiques orientales (zen japonais, hatha yoga, techniques bouddhistes) et de techniques occidentales plus récentes.
La sophrologie s'appuie sur des exercices de relaxation dynamique, des exercices de respiration, de la relaxation et de la visualisation positive.
Elle permet aux personnes de devenir plus lucides sur elles-mêmes et sur leur environnement et de changer de point de vue sur les situations.
La sophrologie s'applique aux enfants sous forme ludique, aux adolescents et aux adultes.
Pour quoi?
- le stress et la confiance en soi
- les troubles du sommeil
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un suivi ou un traitement médical. Le sophrologue ne fait aucun diagnostic thérapeutique et ne délivre pas de traitements médicamenteux. La sophrologie intervient en complément, dans une démarche de mieux être.